Que faire à Paris ? Nos 12 coups de coeur du moment …

Des idées insolites, des lieux éphémères, l’expo incontournable, de l’inattendu, autant de variations parisiennes
pour faire de votre escapade une expérience à chaque fois différente et unique.
N’hésitez pas à nous solliciter pour vous guider et conseiller.
Notre service de conciergerie vous assistera dans toutes vos réservations.

Un pique-nique romantique au coucher du soleil en face de la Tour Eiffel
Avec les beaux jours, n’hésitez pas à profiter du Champs de Mars, à côté du Relais 12bis, pour pique-niquer en plein Paris, dans un endroit magique, face aux scintillements de la Tour Eiffel. Préparez votre panier en faisant vos courses dans le quartier, du pain Poîlane, du fromage chez Dubois, meilleur ouvrier de France, des fruits et légumes chez Gosselin, poulet et charcuterie chez le boucher du quartier, et bien sûr, une bouteille de Champagne ou de vin choisi chez Nicolas.

Le Top10 des pique-niques à Paris
Exposition Paul Klee Centre Pompidou Paris

(Re)découvrir Paul Klee au Centre Pompidou du 6 avril au 1er août 2016.
L’exposition « L’ironie à l’œuvre », rassemble 250 oeuvres issues de collections privées et du Zentrum Paul Klee de Berne, sa ville natale, dont plus de la moitié n’ont jamais été présentées en France.
Evénement exceptionnel, cette rétrospective dévoile comment, au fil des différentes périodes, Paul Klee parvient à dénoncer, avec ironie, les dogmes et les normes établis par ses contemporains.
L’exposition s’articule autour de 7 thématiques révélant chaque étape de l’évolution artistique du peintre « Les débuts satiriques », « Klee et le cubisme », « Théâtre mécanique » (Dada et le Surréalisme), « Klee et les constructivismes », « Regards en arrière » (les années 1930), « Klee et Picasso », « Années de crise ».

Centre Pompidou
Macarons Ladurée

Dégustez, sans modération, les célèbres macarons Ladurée
Faut-il encore les présenter ? Nés, comme notre immeuble, sous l’ère haussmannienne, les macarons sont imaginés par Jeanne Souchard, l’épouse d’Ernest Ladurée. Ils font le succès et la renommée de leur salon de thé, l’un des tous premiers à Paris.
Une farandole de couleurs et parfums pour enchanter vos papilles vous attendent dans leurs boutiques, au 75, avenue des Champs Elysées, 16, rue Royale ou au 21, rue Bonaparte.

www.laduree.com
Shopping dans le Marais Paris

Séquence shopping dans le Marais avant de prendre un verre Place des Vosges
Le Marais, quartier historique de Paris, mérite d’y passer une journée entière. Découvrez les magnifiques hôtels particuliers, leur cour intérieure ou leur jardin. Le Musée Picasso, le Musée Carnavalet y ont élu domicile.
Déambuler, flâner, au détours d’une rue, une nouvelle découverte, un bar avec terrasse pour un happy hour, un café littéraire pour se reposer, un concept-store pour dénicher une marque déco inédite (on adore Fleux, 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie) et pour les fashionista, toutes les marques tendances et montantes se donnent RDV dans le Marais. Et pour finir, apéro dînatoire Place des Vosges, une place magnifique.

Quartier du Marais
Jeu de piste au Louvre

Jeu de piste au Musée du Louvre pour vos enfants
Comment captiver et motiver vos enfants pour visiter un Musée ? Un défi ?
Peut-être, mais c’est sans compter sur l’imagination de notre guide-conférencière. Sous forme d’un jeu de piste à travers le dédale des salles d’exposition, les enfants partent à la recherche des oeuvres majeures du Louvre. Une énigme, un signe, un fléchage, tous les indices seront distillés pour que les enfants découvrent de manière ludique l’un des plus importants musée au monde.

Suivez le guide
Restaurant Augustin

Notre resto coup de coeur – AUGUSTIN – Bistrot, dans le 14ème arrondissement
Nouvelle table que nous avons eu le plaisir de découvrir début avril.
Nous avons été séduits tant par la qualité de la cuisine « bistronomique », généreuse d’inspiration corse, que par la décoration, raffinée et actuelle. On a adoré l’espace convivial, l’atmosphère chic grâce à un mobilier néo-bourgeiois-50s et des éclairages savamment dosés.
79, rue Daguerre, Paris 14ème – 01 73 20 27 50 – Réservation conseillée 

www.augustin-bistrot.fr
Fondation Louis Vuitton

En ce moment à la Fondation Louis Vuitton : « BENTU, des artistes chinois dans la turbulence des mutations »
Une merveille architecturale de Frank Gehry. Vous l’aurez devinez, on aime !
On aime aussi être guidé ailleurs, vers des horizons nouveaux, être initié à d’autres scènes artistiques comme la peinture contemporaine chinoise. Douze artistes chinois présentent leurs visions artistiques qui traduisent les évolutions de la société chinoise, bousculée, chahutée. Entre universalisme et identité propre, BENTU, la terre natale, est une (recon)quête de ses racines dans la modernité.
Bentu – 27 janvier eu 2 mai 2016 – Navette pour la Fondation, place de l’Etoile

Exposition en cours
Glaces et sorbets Bertillon

Autre institution gourmande parisienne : les glaces Bertillon à l’ombre de Notre-Dame
Régalez vous avec plus de 70 parfums de glaces et sorbets, mais il faut la mériter ! Profitez de la visite de la cathédrale Notre-Dame ou d’une balade le long des quais, pour franchir le pont qui vous mène à l’Ile Saint-Louis. Suivez la foule et vous arriverez direct chez Bertillon, achetez vos glaces au cornet et poursuivez nonchalants votre promenade sur l’ile.
Un salon de thé verra bientôt le jour.
Maison Berthillon – 29-31, rue Saint-Louis-en-l’Ile, Ile Saint-Louis, Paris 4ème

www.berthillon.fr
Tour Eiffel et Champs de mars

Balades romantiques à la Tour Eiffel au coucher du soleil
Vous séjournez juste à côté, vous dormez sous son aile bienveillante, mais rien ne vaut, en « live », un coucher du soleil, la tombée de la nuit  sur la Tour Eiffel. En un instant, elle se pare de mille feux. Lovés sur un banc pour l’admirer ou flânant dans les allées du Champs, ne ratez pas cette occasion de balade si romantique. A consommer sans modération, tous les soirs de votre séjour

Visitez la Tour Eiffel
Canopée des Halles Paris

La Canopée des Halles, un nouvel ensemble architectural vient de (re)naître
Une soucoupe volante aurait-elle atterri à Paris ?
L’ancien Forum des Halles, après des années de travaux, cède sa place à la Canopée. Ce n’est, certes pas, notre endroit préféré, mais en tant que nouveauté, et mû par la curiosité, un petit détour s’impose. Dans l’ère de la ville végétale, la Canopée, n’a de végétal, que le nom. Rien de très aérien, ni de fluide, ni d’original, ni de contemporain. L’audace et le végétal aurait pourtant pu s’allier pour le meilleur. Le dôme plat jaunâtre recouvre un espace gigantesque baigné de la lumière du jour (un vrai exploit qu’on apprécie !), dont un centre commercial, le plus grand d’Europe….

En savoir plus
Batofar Paris bar-péniche avec restaurant

Le Batofar, une soirée sympa sur une péniche, un drink, un DJ, du live, une terrasse !
Et le tout loin de la foule touristique !
Amarré sur la Seine, le bar-péniche offre une vue imprenable sur la Grande Bibliothèque François Mitterand. Au programme, un restaurant et bar de nuit, Le Wagon, ouvert le mardi de 19h30 à minuit, et du mercredi au samedi de 19h30 à 3h00 du matin !
Mais aussi un Club de 23h30 à 6h du matin et une salle de concert de 19h à 23h.
11, Quai François Mauriac 75013 Paris

Au programme

Revenir au Relais 12bis, pour prochain séjour à Paris ….

Réservez

1000 choses à faire à Paris ? D’autres envies ?

Nous sommes là pour vous dénicher la bonne adresse ou le bon plan !